Un RM 10.80 autour de l’Atlantique pendant un an.

Date

Dès nos premières discussions, préalables à la rédaction de l’avant projet qui allait donner naissance au futur RM 1080, nous avons émis l’idée de confier cette nouvelle unité à des plaisanciers pour un voyage à la voile ambitieux. Quoi de plus naturel que de demander à nos partenaires de Voile Magazine d’embarquer avec nous dans l’aventure ?  

Digne héritier des voiliers de course au large moderne, ce nouveau RM 1080 est un bateau d’exception, élégant, racé, idéal pour une traversée de l’Atlantique. Et nous allons le prouver !

Pensé pour la navigation au long cours, avec un cockpit qui excelle en poste de pilotage et de manœuvre sous la protection d’une capote enveloppante et d’hiloires sécurisantes,  Il sait aussi se transformer en plage de soleil et de farniente. Aller vite, loin et au sec n’aura jamais été aussi facile.

Morgane et Thibaud, les deux valeureux gagnants du concours « RM Voile Magazine», nous ont proposé un road map ambitieux qui va nous permettre de tester cette nouvelle unité bien au-delà des pertuis rochelais, berceau historique des RM, et confronter nos idées, nos dessins, nos savoir faire aux exigences de la haute mer, afin d’améliorer nos bateaux. Conçu par des marins, pour des marins.

Merci à tous les deux pour cet aperçu de leur voyage, extrait de leur excellent dossier de candidature!

Du Portugal à l’Espagne, des Canaries au Cap vert, des Antilles à Annapolis, de New York au Açores, et de l’Irlande à la Rochelle nous espérons que cette mise en jambe de près de 10 000 milles sera de bon augure pour ce fantastique coursier des mers.

Keep in Touch'
Restons en contact

We will send you RM Yachts News (Only) to make sure you are up to date.
Recevez (seulement) nos infos, pour être sûrs de ne rien rater !