RETROUVEZ-NOUS AU CANNES YACHTING FESTIVAL DU 6 AU 11 SEPTEMBRE 2022

Quel voilier pour la croisière côtière et le cabotage ?

Choisir le bon voilier de croisière côtière

La croisière côtière permet de s’approcher au plus près du rivage, et d’explorer tous les trésors du littoral. Elle nécessite donc un bateau à voile facile à manœuvrer, à l’aise dans tous les temps, et offrant un niveau de confort appréciable à tous vos équipiers sur des navigations de quelques jours (sorties d’un week-end, escapades d’une semaine, etc.).

Les voiliers habitables RM en contreplaqué-époxy apportent un plus significatif dans ce domaine, grâce au large choix d’appendices disponibles pour nos différents modèles :

  • Le voilier biquille qui permet l’échouage : il vous permet de jouer avec les marées et de passer la nuit sur une plage en toute sécurité. Conçu pour l’échouage, le biquille est parfaitement stabilisé, sans béquilles, grâce à son safran qui représente un appui.
  • Le voilier à quille relevable : très apprécié par les amateurs de croisière côtière, puisque ce type de quille permet de diminuer le tirant d’eau du voilier, et de s’approcher du littoral. Toutes les criques deviennent alors accessibles, pour des nuits magiques au mouillage !

Quelle taille de voilier pour le cabotage ?

Au-delà des mouillages, le cabotage implique parfois de s’abriter dans des ports et marinas. Des voiliers de taille moyenne, entre 30 et 35 pieds, trouveront sans encombre des emplacements disponibles, et manœuvreront à leur aise entre les pontons.

En tant que constructeur de voiliers depuis 1989, nous aspirons à vous concevoir le meilleur voilier pour voyager, quel que soit votre projet.

Choisissez votre voilier de croisière côtière idéal dans la gamme RM Yachts :

  • Le RM890+, voilier habitable et confortable de 9 m
  • Le RM970, notre voilier familial et moderne de 10 m
  • Le RM1070+, monocoque performant de 11 m, qui sera aussi votre voilier de croisière hauturière