RETROUVEZ-NOUS AU CANNES YACHTING FESTIVAL DU 6 AU 11 SEPTEMBRE 2022

RM 890+ : notre voilier habitable de 30 pieds / 9m

Un vrai voilier de croisière dans un bateau de 9 mètres !

Depuis son lancement en 2013, le RM890+ n’a pas cessé de surprendre et de séduire.

L’objectif était de concevoir un véritable croiseur, très habitable, confortable et performant, aussi doué pour la croisière côtière que le cabotage de proximité. En version biquille ou monoquille, le RM890+ est un voilier de 30 pieds environ qui remplit tous les critères : confortable, simple à utiliser, rapide de mise en œuvre – idéal notamment pour naviguer seul.

Dès les voiles établies, vous ressentez les sensations d’un bateau à voile vivant, et réactif, sensible aux réglages, réagissant aux risées. Quand le vent se lèvera, vous vivrez pleinement ce sentiment de sécurité que vous inspirera sa carène large et puissante.

RM890+

« POSSÉDER UN RM890+, C’EST POSSÉDER UN VOILIER D’EXCEPTION QUI VOUS FERA VIVRE LA MER ET LA NAVIGATION AUTREMENT ! »

De l’espace, du volume, de la lumière.

Dans un voilier de croisière on peut choisir de subdiviser la surface disponible en plusieurs petits espaces ; pour le RM890+, nous avons choisi un parti-pris qui privilégie le volume et la lumière.

En descendant dans la cabine, vous serez surpris par la sensation d’espace : tout concourt à créer un bien-être incomparable : la descente douce pour un accès facile, la visibilité à 180° grâce au larges plexis latéraux et le grand pare-brise, l’espace décloisonné qui dégage un volume inégalé…

spécifications techniques

Découvrez les données techniques du RM890+, vous comprendrez qu’il s’agit d’un bateau très cohérent, avec des ratios flatteurs, 

et qui ne sacrifie en rien au confort ni à la performance

architecte

Marc Lombard Design Group

Chef de projet

Edouard Delamare Deboutteville

Longueur de coque

8,90M

bau maximum

3,42M

tirant d'eau mono-quille

1,90M

tirant d'eau bi-quille

1,50M

déplacement à vide

3 200KG

tirant d'air

14M

moteur

Volvo Penta 13 CV

réservoir carburant

60L

réservoir d'eau

2 x 60L

réservoir d'eau noires

35L

GV

25M²

génois

25M²

Spi asymétrique

90M²

VISITE VIRTUELLE

Presque comme si vous y étiez, visitez l’intérieur lumineux du RM890+

Seuls les grands bateaux devraient-ils être élégants ?

Dessiner un voilier habitable de 9 m est un exercice complexe : on veut y retrouver toutes les fonctionnalités d’un vrai croiseur malgré un espace réduit. Le résultat est parfois fonctionnel, il est rarement élégant.

Pour le plus petit voilier en contreplaqué de la gamme RM Yachts, le cabinet Marc Lombard Design a réussi le pari de dessiner un bateau très élégant, aux proportions équilibrées.

Quand vous verrez un RM890+ sous voiles, vous serez surpris par l’esthétique de ce joli bateau en bois ; ses proportions sont parfaites, et vous aurez sans doute un peu de mal à l’identifier tant il parait plus grand que la réalité.

visite guidée du rm890+