NAUTIC DE PARIS 2022 - 3-10/12/2022 - NEW RM1380

RM 1180 : notre voilier hauturier 12 m / 39 pieds

Quand grande croisière rime avec performance

A la recherche d’un voilier de voyage, élégant, rapide, capable de vous emmener pour un tour du monde, ou seulement de l’autre côté de la baie, seul à bord ou en famille, vous trouverez dans le RM1180 tout ce que vous espérez d’un bateau à voile hauturier, le charme et la séduction en plus.

Ce voilier de 12 m, dessiné par le cabinet Marc Lombard Design, et mis au point par le Bureau d’Etudes RM, est un monocoque de voyage d’exception qui représente la synthèse parfaite de ce que doit apporter un voilier de croisière transatlantique : design moderne à couper le souffle, performances remarquables, confort de vie exceptionnel, respect de l’environnement grâce à sa construction en contreplaqué-époxy.

RM1180 MASTERCLASS FRANCOIS GABART

« lignes racées, couleurs de coques, sensation de puissance et de sécurité. »

Un voilier habitable de 12 mètres alliant bien-être et confort

Dès votre entrée dans la cabine du RM1180, vous avez déjà perçu la différence : une descente douce et très large, une sensation d’espace inattendue pour l’intérieur d’un voilier de 39 pieds, une lumière omniprésente et une visibilité périphérique à 180°.

Au fur et à mesure de votre visite cette sensation se confirme : atmosphère douce et sèche sans condensation (conséquence de la coque en bois), ergonomie dans tous les détails qui rendent la vie agréable, fonctionnalité de la grande cuisine en forme de U et de la vraie table à cartes, élégance des couleurs douces et reposantes : respirez, vous êtes à bord du RM1180.

spécifications techniques

Le cabinet Marc Lombard Design a répondu au cahier des charges exigeant qui lui avait été confié : concevoir le meilleur voilier monocoque de 39 pieds en contreplaqué. Les caractéristiques techniques ci-dessous montrent un parfait équilibre entre les différents paramètres de ce bateau à voile : poids, puissance de carène, surface de voiles, volume habitable :

architecte

Marc Lombard Design Group

Chef de projet

Edouard Delamare Deboutteville

Longueur de coque

11,80M

bau maximum

4,37M

tirant d'eau mono-quille

2,25M

tirant d'eau bi-quille

1,95M

déplacement à vide

7 700KG

tirant d'air

19M

moteur

Volvo Penta 50 CV

réservoir carburant

120L

réservoir d'eau

270L

réservoir d'eau noires

55L

GV

46M²

génois

44M²

Spi asymétrique

150M²

VISITE VIRTUELLE

Grâce au procédé de visite virtuelle, découvrez « comme si vous y étiez » le RM1180 : luminosité, ergonomie, sensation d’espace. Il ne vous manque que le ressenti apporté par le confort du bois à l’intérieur de ce voilier de 12 m…

Choisir un RM1180 comme voilier de voyage : une valeur sûre

Dès le premier regard, le RM1180 en impose : lignes racées, couleurs de coques, sensation de puissance et de sécurité.

Voiles hautes, après avoir quitté le port, c’est toute la personnalité d’un voilier hauturier de 12 m rapide et performant qui s’exprime : équilibre de barre, passage dans la mer, vitesse pure, relances après les virements.

Pour la manœuvre, l’étude approfondie du plan de pont a abouti à un équipement et une ergonomie qui associent les meilleures performances avec un sentiment très apaisant de sécurité ; comme exemple, évoquons la position des winchs recentrés qui permet de manœuvrer debout, bien calé en sécurité, avec une posture corporelle parfaite.

VISITE GUIDÉE DU RM1180