Dans la lignée des tous premiers modèles phares. Du chantier (800, 900, 880), le RM890 a connu un succès largement mérité depuis son lancement en 2013 : son dessin très réussi, son incroyable volume intérieur, ses performances exceptionnelles, en ont fait une référence dans le segment des voiliers de croisière de 30 pieds, avec 122 unités naviguant à ce jour.

Soucieux d’apporter toujours plus de confort et de fonctionnalité sans changer les fondamentaux qui font sa réussite – nous avons questionné de nombreux propriétaires, travaillé longuement avec notre architecte Marc Lombard et notre bureau d’études, pour  finalement aboutir à plusieurs améliorations notoires : le RM890+ était né !

Le benjamin de la gamme n’a rien à envier à ses aînés : il propose un espace à vivre rare sur une unité de cette taille, et en plus, il se faufile partout !

Une valeur sûre

Si l’intérieur a été repensé, la carène du 890 n’a pas subi de modifications. Son efficacité a en effet été plébiscitée tant par nos clients que par la presse, unanimes sur la pureté de ses lignes et son côté sportif. 

Ses qualités marines se retrouvent donc sur le 890+, un voilier très vif et facile à manœuvrer, tant dans les petits airs que dans la brise. 

Parés à virer ?

 

Un concentré de confort

L’ aménagement intérieur a été revu pour être encore plus contemporain et lumineux :

  • Table de carré en teck
  • Nouveaux coloris intérieurs
  • Nouveau design des meubles (cuisine, table à cartes et portes)
  • Variateur de lumière dans le carré
  • Quatre hublots de coque dans le carré pour plus de luminosité
  • Deux liseuses dans le lit breton + cabine arrière
  • Rideau de cabines avant et arrière (en option)

rm 890+

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le RM890+ est un voilier disponible en version bi-quille (permettant ainsi l’échouage), et monoquille. Sont également disponibles une version mono-safran et une bi-safran. Tous nos RM890+ sont construits à base de contreplaqué, stratifié à l’époxy. Ces matériaux et cette méthode de construction confèrent à ce voilier de croisière une rigidité, une raideur à la toile, gages de performance sous voile. C’est également la garantie d’avoir un bateau parfaitement isolé, que ce soit d’un point de vue thermique ou phonique. Autant d’avantages appréciables en croisière ou en cabotage.

architecte

Marc Lombard Design Group

Longueur de coque

8,90M

Catégorie de navigation CE

B

bau maximum

3,42M

tirant d'eau mono-quille

1,90M

tirant d'eau bi-quille

1,50M

déplacement à vide

3 200KG

tirant d'air

14,00M

moteur

Volvo Penta 13 CV

réservoir carburant

60L

réservoir d'eau

2 x 60L

réservoir d'eau noires

35L

GV

25M²

génois

25M²

Spi asymétrique

90M²

RM 890+

Ils en parlent