Premier des RM construit par le chantier Sysba Marine, conçu par Bruno Devriese et le Bureau d’étude du chantier.Vendu à 43 exemplaires dès l’année 1989.
« Contreplaqué pour la coque, bouchains pour la carène, deux quilles pour le lest, mousquetons pour le foc, le RM800 renoue avec le croiseur ou simplicité rime avec efficacité » Article 100 milles à bord
« Le RM1050 ? Un bateau qui ne ressemble à aucun autre ! Ce biquille en contreplaqué époxy prouve néanmoins, en devenant Voilier de l’année 1999, la validité de ses originaux ». Vendus à 115 exemplaires.
« Volontiers qualifiées de 4×4 des mers, les RM sont prêt à tous les programmes sans sacrifier confort ni performances. Le RM1200 a su s’inspirer du très réussi RM1050 un peu jute pour le grand voyage en famille. » Vendus en 44 exemplaires par le chantier Fora Marine.
Petit frère de la gamme, le RM880 est un bateau facile à naviguer. Un voilier plaisir pour la croisière côtière, il peut aussi naviguer loin et longtemps en toute sécurité. Ce dynamique 29 pieds vous emmènera aussi vite qu’un voilier de taille supérieure.
« Performant, avec un accastillage et une ergonomie bien pensés, aux emménagements volumineux et lumineux, le RM 1350 a des arguments pour séduire le navigateur. Après une journée ventée à tirer des bords en baie de La Rochelle, nous nous sommes laissés surprendre par l’envie de partir loin et longtemps… »