[RM STORY #10, CAP VERS LE PAYS DE BIG BEN]

Date

Cette fois nous mettons les voiles, cap vers la Bretagne Nord, La Manche et la Grande Bretagne !

Chaque vendredi nous partageons avec vous un témoignage de propriétaire.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons un nouveau récit de Pikou Rous, RM1050 construit en 2008 et propriété d’un couple de navigateur bretons !

C’est à son bord que les « Daniel’s » ont visité la Suède, la Finlande, l’Ecosse, l’Irlande et dernièrement les Açores !

Cette fois nous mettons les voiles, cap vers la Bretagne Nord, La Manche et la Grande Bretagne !

NB : le propriétaire de ce voilier est membre de l’AVRM, association regroupant des propriétaires de voiliers RM. plus d’infos sur https://rm-asso.org

Jeudi 15 mai 2014 : De Port la Forêt à Bréhat

« Cette année, nous avons choisi une destination proche : la Manche. Cornouaille britannique, îles anglo-normandes et un pays que nous regrettons de mal connaître : la Bretagne Nord. 

Départ de Port-la-Forêt le jeudi 1° mai sous le crachin, mais avec un bon vent. Nous rejoignons le pays bigouden au près et arrivons à temps pour embouquer la rivière d’Audierne : nuit calme.»

Samedi 14 juin 2014 : Vers l’Angleterre !

« Les commentaires de nos voisins de ponton anglais nous ont dissuadé de visiter la côte Sud de l’Angleterre : Poole, l’île de Wight, pour cause de surpeuplement en Londoniens ???

Vendredi 13 juin dès potron minet, c’est donc vers Brixham que nous nous sommes dirigés, soit nettement plus à l’Ouest. La traversée est nettement moins longue qu’à partir de la Pointe de Bretagne : une grande journée y suffit. »

Lundi 30 juin 2014 : Les Iles Scilly

« La situation météorologique a perdu toute stabilité. Rien de bien violent, mais il faut trouver le bon abri pour chaque nuit en fonction de la direction du vent et de celle de la houle. Et Daniel souhaiterait poser PikouRous plus longtemps qu’à Sainte-Agnes. Nous nous dirigeons donc jeudi en fin de journée, en navigant de façon très attentive sur des hauts fonds, vers la côte Est de Tresco, et mouillons sur la plage de Pentle Bay. Trop de houle : nous relevons l’ancre et prenons une bouée un peu plus au Nord devant le quai de Old Grimsby, notre troisième mouillage. »

Retrouvez le journal de bord de leur périple entre Bretagne Nord et pays de Big Ben ici : http://pikourousenmanche.blogspot.com/

Retrouvez la RM Story de leur tour de la Baltique ici : https://www.rm-yachts.com/rm-story-9-un-couple-de-navigateurs-bretons-reprenne-la-mer-sur-leur-voilier-rm-1050-pikourous/

 

Inscrivez-vous à notre newsletter