[RM Story #9], Un couple de navigateurs bretons reprend la mer sur leur voilier RM 1050 Pikourous

Date

Retrouvez dans cet article le bilan de leur tour de la Baltique, les dates clés, leurs étapes, la météo, les écluses passées..

Chaque vendredi nous partageons avec vous un témoignage de propriétaire.

Aujourd’hui, le récit de PikouRouz, RM1050 construit en 2008 et de leurs propriétaires, un couple de navigateurs bretons ! C’est à son bord que les « Daniel’s » ont visité la Suède, la Finlande, l’Ecosse, l’Irlande et dernièrement les Açores !

Ce couple de navigateurs partage régulièrement leur expérience à bord de leur RM avec un équipage réduit.

« Après une croisière en 2018 qui nous a menés en Suède via les canaux des Pays Bas, nous reprenons notre route cette année pour un tour de la Baltique. Un projet de navigation en passant par la Finlande, l’Estonie, Le Danemark, l’Allemagne et la côte ouest de la Suède pour finir par une sortie de l’eau à Göteborg, soit environ 1500 miles. »

 

Navigation Baltique RM 1050, Pikourous

Retrouvez dans cet article le bilan de leur tour de la Baltique, les dates clés, leurs étapes, la météo, les écluses passées, « les ponts qui se sont levés, qui ont tourné, basculé… pour nous laisser passer » mais aussi les RM croisés sur leur chemin : Spirit of Golang à Yarmouth (RM 1260), Sylvie (RM 1200) à Bembridge Harbour et à Brighton ou encore Blackbird (RM 1070) à Stockholm

Lien de l’article : https://pikourouz2018.wordpress.com/2019/04/01/croisiere-2018-bilan/

NB : le propriétaire de ce voilier est membre de l’AVRM, association regroupant des propriétaires de voiliers RM. plus d’infos sur https://rm-asso.org

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp