boot düsseldorf - 21-29/01/2023 - NEW RM1380

[RM STORIES #7]

Date

Chaque vendredi, nous partageons un témoignage de propriétaire. Nous faisons aujourd’hui une petite entorse à notre habitude en partageant le retour d’un locataire !

L’histoire met en scène Virgo, RM 1180 pour une croisière entre Lorient et les Glénans, loué par l’association de voile de l’école Polytechnique au loueur Iloria Bretagne, basé à Lorient.

« Je reviens vers vous pour vous faire part de notre incroyable expérience que nous avons eu la chance de vivre sur votre bateau le week-end dernier.

Pour ce week-end Eole était de notre côté puisque nous avons profité de conditions météos idéales qui nous ont permis de réaliser une superbe croisière entre Lorient et les Glénans avec un mouillage à la chambre.

Le RM 1180 est un bateau qui allie à la fois performance et confort. Il possède une carène racée et planante qui attire l’œil, et qui lui offre stabilité et puissance à toutes les allures.

Facile d’utilisation et intuitif, ce bateau nous a surpris par son aisance à atteindre des vitesses à deux chiffres au travers avec trinquette et gennaker ou au portant sous spi. Il n’était pas rare que nous confondions la vitesse du bateau avec celle du vent.

Il est doté d’un intérieur spacieux qui nous a permis d’accueillir sans aucun problème 18 personnes à bord pour boire un verre sans jamais se sentir à l’étroit. Mention spéciale à la cabine avant qui de par sa taille s’apparente plus à la cabine d’un 45 pieds que d’un 39 pieds.

Nous n’hésiterons pas à louer de nouveau ce bateau pour les prochaines croisières.

En attendant, nous avons prévu d’aller visiter le chantier à La Rochelle ! »

Inscrivez-vous à notre newsletter