RETROUVEZ-NOUS AU CANNES YACHTING FESTIVAL DU 6 AU 11 SEPTEMBRE 2022

[RETOUR EN IMAGE SUR MUPI, RM1070 #15]

Date

Ce vendredi nous nous retrouvons pour un retour en images sur le célèbre RM1070 n°15, MUPI, livré en octobre 2015, avec une belle coque orange qu’on adore !

Aujourd’hui MUPI est parti vers de nouveaux horizons avec une nouvelle MUPI Family mais avant de vous raconter leur histoire, revenons sur celle de son ancien propriétaire.

D’octobre 2017 à novembre 2019, MUPI a fait un demi-tour du monde de La Rochelle à Auckland et aujourd’hui son propriétaire nous partage des images souvenirs de son voyage !

Avant ce retour en images, revenons sur l’histoire qui se cache derrière « MUPI », entre souvenirs, nostalgies et traditions, voici ce que nous dit l’ancien propriétaire de MUPI :

« C’est ma femme qui a proposé le nom. Les Brésiliens sont très forts pour proposer des noms et des surnoms. Il n’est pas rare qu’une personne (ou un animal de compagnie) possède une dizaine de surnoms.

J’ai fait le cahier des charges : un nom court (2 syllabes si possible), clair, facile à prononcer dans la plupart des langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais), pour ne pas avoir de soucis à l’international. Sans jeu de mot à la française, impossible à faire comprendre aux étrangers. Facile à épeler aussi dans toutes ces langues, ainsi qu’en cas urgence (Mike Uniform Papa India).

Nous avions 2 chats, qui sont restés au Brésil pendant le voyage : Muesli et Copie (les noms officiels donnés par ma Brésilienne, je vous passe les surnoms). La contraction a donné « Mu » + « Pi » (début de l’un, fin de l’autre). Ce fut une façon de penser à eux pendant le voyage. Et ce fut aussi prétexte à la déco (tête de chat, patte de chat). Surtout, probablement, ça a tout de suite donné un côté affectif au bateau.

Ce nom cadrait parfaitement à mon cahier des charges… Tellement qu’il était mémorisé immédiatement partout où nous passions. »

MUPI est désormais un voilier bien connu chez RM, aussi bien pour ses aventures entre Auckland et La Rochelle que grâce à ses nouveaux propriétaires que l’équipe RM a rencontré récemment !

Inscrivez-vous à notre newsletter