Le mardi c’est chantier avec l’histoire de Cozcatl !

Date

Aujourd’hui on se retrouve avec le RM970+ #37 nommé COZCATL dans notre atelier, une belle couleur bleu d’eau soigneusement choisi par son futur propriétaire qui nous explique l’histoire qui se cache derrière son voilier :

Il y a une vingtaine d’années, nous habitions au Mexique. Et nous avons été fascinés par ce pays, par sa culture précolombienne, et en particulier, par la civilisation Aztèque qui occupait ce qui est aujourd’hui appelé Mexico. Leur langage était le Nahuatl, aujourd’hui langue régionale mexicaine.

Quelques années plus tard et de retour en Europe, nous avons dû choisir le nom de notre premier bateau. Notre inspiration s’est de suite dirigée vers le monde Aztèque et les souvenirs passionnés que nous en avions gardés. Mais le mot « bateau » ou « navire » n’existait pas en nahuatl, bien que les Aztèques en ait fait l’usage. Nous sommes alors tombés sur le mot COZCATL qui signifie « bijou » ou « précieux » et qui nous a d’emblée séduits car reflétant en fait exactement ce que nous attendions de notre nouveau bateau : être un bijou. De plus, sa consonance bretonne (COZ) nous a bien plus. D’ailleurs parfois, certains nous demandent : de quelle partie du monde Celte ce nom vient-il ? … de Mexico nous répondons !

COZCATL I a fait un joli tour de l’Atlantique et c’était un très beau bateau. COZCATL IV, notre nouveau RM 970, est le 4ème du nom et certainement le plus beau !

Et vous comment avez-vous appelé votre voilier ? Dites-nous tout en commentaire !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Keep in Touch'
Restons en contact

We will send you RM Yachts News (Only) to make sure you are up to date.
Recevez (seulement) nos infos, pour être sûrs de ne rien rater !