[RM STORY #11, CAP VERS LES CARAÏBES À BORD DE THAÏS, RM 1260]
RM 1260 THAÏS

Date

Chaque vendredi nous partageons avec vous un témoignage de propriétaire.

Aujourd’hui, cap vers les Caraïbes à bord de Thais, RM 1260 qui a mis les voiles en Août dernier et nous transmet de leurs nouvelles depuis leur mouillage à Saint Vincent Les Grenadines : 

De la Guadeloupe aux Grenadines Depuis 6 mois, Thaïs a pris la mer, à travers l’Atlantique.

Nous sommes maintenant début Mars 2021, au mouillage dans une baie de Union island, l’île la plus au Sud de Saint Vincent Les Grenadines. Au point le plus éloigné de notre périple.

Les milles que nous allons parcourir dorénavant seront ceux du retour. Nous avons pris la décision de partir, fin Août dernier, malgré toutes les annonces alarmistes, malgré tous les bons conseils de prudence, sur les difficultés que nous aurions à voyager sereinement à cause du Covid.

L’été dernier, les portes s’étaient entrouvertes, et nous sommes partis, sans savoir si nous ne devrions pas faire demi-tour plus tard. La vérité c’est que 6 mois plus tard, nous n’avons jamais été bloqués, avec quelques tests Covid, et une dizaine de jours de quarantaine.

Des pays sont ouverts, d’autres fermés, nous naviguons au gré du vent.. et du Covid, les formalités sont juste un peu plus strictes.

Quelques inconvénients, mais les mouillages habituellement bondés en cette saison sont désertés, et bien des baies sauvages semblent être retournées à leur état naturel. Une occasion unique pour nous de vivre ce voyage. L’accueil fait aux rares bateaux est chaleureux, mais nous sommes tristes aussi de voir ces gargotes de plages vides.

Tous ces gens des îles qui vivent du tourisme en souffrent.

« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » (Oscar WILDE)

Pour suivre les aventures de Thaïs, rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/VoilierThais/?ref=page_internal

Et vous, votre plus beau souvenir RM ? Partagez le en commentaire !

Inscrivez-vous à notre newsletter