RM Story #23, le vendredi c’est histoire de propriétaires

Date

Au mois de janvier, nous vous racontions le début de l’histoire d’Anne et Jean-Pierre, partis à bord de Rayon Vert, RM1060 #24 !

Après vous avoir partagé la vidéo de retour de Rayon Vert à la fin de son tour du monde, reprenons ensemble aux débuts de ce périple !

Le jour du grand départ a sonné : le 1er Aout 2016 dès 10h pour un tour du monde de 5 années ! immortalisé avec un article dans le journal de la mouette, le journal internet du cercle de la voile de Dieppe !

© Le journal de la Mouette

Entre changements de cap dûs aux vents et courants, rencontres décevantes et une escale aux pompiers avec une fracture du bras, Anne et Jean-Pierre auront démarré leur périple avec de nombreuses péripéties retardant leur grand départ.

Heureusement, nos propriétaires de Rayon Vert ont été bien entouré et en septembre 2016, c’est la bonne pour l’équipage de Rayon Vert, ils quittent Lorient pour La Corogne avec un bel équipage de 4 personnes !

Comme le dit Jean-Pierre : « Départ sous spi, puis météo changeante, entre vent faible et vent fort, nous finirons au moteur au petit matin du troisième jour sur la Corogne. »

Nous découvrirons leurs premières escales dans un prochain article dédié à Rayon Vert !

D’ici là, retrouvez toutes leurs aventures, de 2016 à 2021 sur leur blog riche d’informations, d’histoires et d’images uniques !

Inscrivez-vous à notre newsletter