[RM Story #15, Cap en Islande]

Date

Chaque vendredi nous partageons avec vous un témoignage de propriétaire.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons un nouveau récit de Pikou Rous, RM1050 construit en 2008 et propriété d’un couple de navigateur bretons !

C’est à son bord que les « Daniel’s » ont visité la Suède, la Finlande, l’Ecosse, l’Irlande et dernièrement les Açores !

Mais cette fois nous mettons le cap en direction de l’Islande lors de leur croisière en 2013.

NB : le propriétaire de ce voilier est membre de l’AVRM, association regroupant des propriétaires de voiliers RM. Plus d’infos sur https://rm-asso.org

Lundi 24 Juin 2013 : Seyðisfjörður

Déjà 5 jours en Islande, et 5 journées magnifiques : nous avons déjà plein les yeux. […] Au retour d’une journée parfaitement ensoleillée dans les terres, nous avons passé le col qui donne accès au fjord de Seyðisfjörður, vers 500 m d’altitude, à 4° et dans un brouillard à couper au couteau qui s’est dissipé en redescendant dans le fjord…

Mercredi 26 juin 2013 : Navigation sur la côte Est

Hier, mardi 25 juin notre navigation a en effet été très sympa, mais surprenante.

Sympa parce que nous avons eu grand soleil toute la journée et avons navigué en sweat-shirts, parce que les paysages en sortant du fjord de Seyðisfjörður sur une mer absolument calme et sous un ciel bleu marine étaient superbes, parce que nous avons aperçu une baleine venant en sens inverse pendant plusieurs minutes…

Dimanche 7 Juillet 2013 : Encore à Husavik !

Nous avons aussi loué un petit 4×4 pour explorer le Nord de la faille : traces d’effondrements de sol, d’une crue monstrueuse qui daterait de 2000 ans, chutes d’eau puissantes, cratères fumants et piscine d’eau géothermique dans des bassins de lave avec vue sur les fumerolles…

Retrouvez la suite du journal de bord de leur périple en Islande ici : http://pikourousenislande.blogspot.com/

Retrouvez la RM Story de leur tour périple entre la Bretagne Nord, La Manche et la Grande Bretagne ici : https://www.rm-yachts.com/rm-story-10-cap-vers-le-pays-de-big-ben/

Vous aussi partagez avec nous vos souvenirs RM !

Contact : info@rm-yachts.com

Inscrivez-vous à notre newsletter