RM Stories #6, Khelios, RM 1370 n°9

Date

Nicolas Boidevezi est un skipper professionnel et explorateur français. En Novembre 2020, il a affrêté un RM1370 disponible chez Alternative Sailing pour permettre à 5 équipiers de participer à l’Atlantic Rally for Cruisers (ARC). Ci-dessous un extrait de son journal de bord le jour du départ, et le lien vers son blog où il relate cette traversée.

Avis aux amateurs/amatrices, il prévoit de ramener ce bateau en France en mai 2021 et cherche des équipiers/équipières… https://www.nicoboidevezi.com/#!/contact

Position 25°39N – 18°15W, vitesse 7,6 nœuds, 2494 milles du but

Lundi 23 novembre, 13h.

« C’était le grand saut dans l’inconnu pour les 5 équipiers de Khelios, superbe départ dans de belles conditions sous la surveillance du volcan de l’île de Gran Canaria au milieu d’une flotte de 53 concurrents.

Glisse vers le sud quelques heures, tout le monde prend ses marques et comme signe de bienvenue sur le grand Océan Atlantique, un magnifique coucher de soleil rougeoyant.

Nous établissons notre spi asymétrique poussé dans un vent de nord qui se renforce vers la pointe sud sud est de l’île. A peine le temps de prendre réellement la mesure du saut dans l’inconnu que mes 5 équipiers viennent de faire, que l’adversité nous touche déjà ! »

https://www.instagram.com/nicoboidevezi/

https://www.facebook.com/nicoboidevezi

Inscrivez-vous à notre newsletter