Le mardi c’est chantier !

Date

Chaque mardi, nous nous retrouvons pour nos actualités chantier :  départ de nos bateaux, histoire de noms ou encore procédés de fabrications uniques, il y a toujours une histoire à raconter dans les coulisses du chantier RM Yachts.

Notre objectif, vous livrer le bateau de vos rêves dans les meilleurs délais et conditions possibles !

Aujourd’hui, découvrons l’histoire du nom de Nala, RM970 #38 avec une belle laque vert pale !

« Nos propres RM (Nocti et Calidris) ont un nom porteur d’une histoire personnelle. Mais pour les noms des bateaux à louer, ils sont choisis dans une logique assez différente.

Le nom doit être relativement court, facile à prononcer et nous essayons d’éviter des noms qui risquent d’être confondus les uns avec les autres. Un samedi où plus de 20 voiliers prennent le départ, c’est pratique.

Parfois le nom a un sens qui nous plait. Ainsi nous avons choisi Virgo pour le RM1180, en référence à la constellation du même nom (la vierge). Un autre voilier récent s’appelle Enez, une ile en breton.

Parfois la sonorité prend le dessus, comme pour Nala. Nous avons trouvé que c’était un mot agréable à prononcer, agréable comme une croisière d’été. »

Sophie et Thomas sont les propriétaires et dirigeants de Iloria Bretagne, la société leader sur la location de voiliers au départ de Lorient en Bretagne. Ils sont tous deux des grands fans des RM !

Et vous ? Comment avez-vous choisi le nom de votre voilier ? Racontez-nous votre histoire !

Inscrivez-vous à notre newsletter