Partager →
Accueil/ Actualité/ Communiqué de presse - RM Yachts et Toiles de Mayenne s'associent pour enrichir le design intérieur des voiliers RM.

Communiqué de presse - RM Yachts et Toiles de Mayenne s'associent pour enrichir le design intérieur des voiliers RM.

Chantier - publié le mardi 10 septembre 2019

Les entreprises RM Yachts (Fora Marine) et Toiles de Mayenne ont décidé de travailler ensemble pour développer de nouveaux intérieurs pour les voiliers RM. Ces deux entreprises françaises, emblématiques dans leurs secteurs, entendent ainsi proposer de nouvelles options pour les clients en terme de design et confort intérieur des voiliers RM.

 

       

                                                                                                                           

 

    

 

Le premier résultat de ce partenariat sera visible sur le stand de RM lors du Grand Pavois 2019 (salon du 18 au 23 septembre à La Rochelle). Le nouveau modèle de la marque, le RM1180, bénéficiera ainsi d’éléments de décoration spécifiques élaborés par Toiles de Mayenne. Cette approche sera déclinée sur le reste de la gamme dans les mois qui viennent.

 

 

Pour Olivier GAINON, Président de RM Yachts (Fora Marine) : « Les RM sont des voiliers performants, design et confortables. Il est important pour nous de toujours travailler dans ces trois directions en s’associant avec des entreprises reconnues dans leur domaine. C’est pourquoi, le partenariat avec Toiles de Mayenne nous a semblé naturel. Il s’agit de proposer à nos clients qui le souhaitent, une capacité à créer un univers intérieur avec le savoir-faire de Toiles de Mayenne tout en restant dans l’esprit de la voile, avec les contraintes qui le caractérisent. »

 

Pour Jérôme Couasnon, CEO de Toiles de Mayenne : « Fleuron du Made in France, Toiles de Mayenne a su depuis un an se réinventer tout en respectant sa tradition de qualité. Pouvoir proposer notre savoir-faire et notre design unique dans des univers spécifiques, en respectant leurs contraintes propres, nous apparaît une évolution naturelle et un défi passionnant. Le secteur du nautisme est à cet égard très intéressant et les voiliers RM, de part leur qualité et leur design, nous est apparu un partenaire évident pour cette incursion dans le monde de la voile. »

RM Yachts (Fora Marine) est un chantier naval basé à Périgny (La rochelle) produisant des voiliers entre 9 et 14 m de marque RM. Réputés pour leur performance, leur design et leur confort à bord, les voiliers RM sont construits avec un soucis constant de développement durable et bénéficient de l’excellence de l’éco-système maritime de l’ouest français (plan Lombard, voiles Incidence Sails, gréement courant Ino-Rope, Mats Z-Spars ou VMG,…).

 

À la fois tisseur et éditeur, manufacture et marque, Toiles de Mayenne se définit comme un concept global autour de quatre métiers : la création, la fabrication de tissus, la confection à façon, le conseil en décoration personnalisé. Soucieuse de défendre et de renouveler un style de vie « à la française », Toiles de Mayenne reflète idéalement le caractère, la distinction, l’esprit de finesse, mais aussi la rigueur et l’impertinence qui tissent d’un même lien le respect des traditions et la modernité.

 

https://www.toiles-de-mayenne.com/2019/09/30/toiles-de-mayenne-et-rm-yachts-embarquent-lart-de-vivre-a-bord-du-rm1180/

 

Contact presse :

 

Toile de Mayenne : Clotilde Boutrolle 06 14 39 35 52 ­ / c.boutrolle@toiles-de-mayenne.com

RM Yachts (Fora Marine) : Olivier GAINON / olivier.gainon@rm-yachts.com / 06 72 18 19 66

Commentaires Facebook
Abonnement newsletter
Abonnement newsletter

Demande de documentation Besoin de conseils ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter

by Studio Vitamine