Partager →
Accueil/ Actualité/ Présentation d'Ino-Rope et son partenariat avec le chantier RM Yachts.

Présentation d'Ino-Rope et son partenariat avec le chantier RM Yachts.

Chantier - publié le mercredi 23 octobre 2019

 

Ino-Rope naît en 2013 de l’union d’un mateloteur professionnel et d’un ingénieur naval, coureur au large. Convaincus que les fibres high-tech sont l’avenir à bord des voiliers de course, ils inventent une poulie à textile, un concept innovant breveté. Performantes, résistantes et très légères, les poulies Ino-Block ont été testées et approuvées sur les circuits les plus prestigieux, comme celui du Vendée Globe.

 

        

 

Composée aujourd’hui d’un équipage dynamique et soudé de 15 personnes, notre entreprise bretonne est solidement implantée dans le            monde du nautisme. Des idées fraîches relevées d’un zeste d’audace, mises en œuvre avec des matériaux de qualité et un savoir-faire              reconnu : tel est le secret de notre recette pour créer des produits et des solutions de matelotage destinés à la pratique de la voile et au              secteur maritime.

 

Entreprise née de la mer, Ino-Rope part aujourd’hui à la conquête de la terre en investissant le secteur industriel. Notre expertise dans le domaine exigeant de la course au large nous permet de répondre aux demandes des industries. Grâce à sa forte capacité à innover et à fiabiliser ses produits, notre bureau d’étude développe pour vous des solutions techniques adaptées, à partir de fibres textiles high-tech.

 

Plus d'infos : https://inorope.com/identite/

 

Collaboration avec Fora Marine :

 

"Ino-Rope a toujours été très proche du Cabinet Marc Lombard, architecte des RM. Au fil des années, un gros travail avait été fait sur le design global du bateau (intérieur et extérieur) mais l’accastillage et les cordages n'avaient pas eu de coup de jeune. Nous avons été mis en relation, avec un seul objectif : Faire du beau, du efficace et du durable à l'image du reste des bateaux. Dès les premiers bateaux, nous avons eu de super retour de différents professionnels et clients du chantiers ouvrant la voix à travailler durablement ensemble !

Depuis 2016, nous avons fourni près d'une centaine de bateaux ! De 3 bateaux en 2016, on est passé de 1 à 2 bateaux par semaine depuis 2018. Nous participons maintenant aux phases de conceptions, notamment sur le dernier né, le 11.80 sur lequel en plus du gréement courant, nous fournissons les points de fixations de bastaques (nos nouvelles Ino-Padeye).

Nous sommes très fier de cette collaboration Made In France !" 

 

Thibault Reinhart

Commentaires Facebook
Abonnement newsletter
Abonnement newsletter

Demande de documentation Besoin de conseils ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter

by Studio Vitamine