Partager →
Accueil/ Actualité/ Un métier, des savoir-faire, des hommes et des femmes. Léa Laurent, responsable communication à RM Yacht

Un métier, des savoir-faire, des hommes et des femmes. Léa Laurent, responsable communication à RM Yacht

Chantier - publié le lundi 26 août 2019

Léa Laurent est connue de tous les lecteurs assidus de notre Newsletter mais… ils ne le savent pas. Car, Léa Laurent non seulement gère notre communication (facebook, site internet, newsletter…) mais, en plus, la plupart des photos récentes sont de son fait ! Photographe et webmaster. Petite présentation en 3 questions :

Peux tu présenter ton parcours en quelques mots ?
Au départ, je suis photographe, j’ai d’ailleurs passé mon diplôme de baccalauréat professionnel en photographie ainsi qu'un brevet de technicien supérieur dans la même branche. Puis, j’ai voulu ouvrir mon champ de compétences vers la communication au sens large. C’est pourquoi, j’ai cherché à faire une formation en Webdesign et Web communication à la suite d'une mise à niveau en arts appliqués. Et je ne le regrette pas, c’est un domaine très varié où mes compétences photo sont utilisées. Je vais d’ailleurs continuer ma formation en alternance l’année prochaine.

Avec qui travailles-tu au sein de l’entreprise ?
Mes principaux interlocuteurs sont Maxime, le Directeur commercial et Olivier, le Président. Mais au final, je travaille un peu avec tout le monde dans les bureaux ou l’atelier. Car j’ai proposé que l’on ouvre un peu la communication RM pour refléter plus ce qui se passe dans le chantier, et pas simplement mettre en avant les bateaux. On veut aussi parler de nos partenaires car on est très fier de l’éco-système de la voile qui existe en France. C’est un atout clé qu’il nous faut préserver.
C’est pourquoi, il y a dans la newsletter une rubrique sur les salariés et leur parcours, rubrique qui m’accueille aujourd’hui sur la suggestion d’Olivier.

Connaissais-tu le bateau avant d’intégrer Fora Marine ?
Pas bien. Je ne suis pas une « voileuse », mais c’est un domaine qui m’intéresse aussi d’un point de vue graphique et image. Je prends beaucoup de plaisir à travailler et à réfléchir sur les visuels du nautisme. Mais je sais aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre et j’aime rencontrer des photographes spécialisés. C’est ce qui s’est passé quand on a fait les essais presse du RM1180. En fait, j’apprends tous les jours et c’est ce qui me passionne.

 

https://www.lealaurentphotographe.com/

 

Commentaires Facebook
Abonnement newsletter
Abonnement newsletter

Demande de documentation Besoin de conseils ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter

by Studio Vitamine